En savoir plus sur le Congrès 2016
Télécharger le bulletin d'inscription au Congrès 2016

95,5 % des adhérents du SML ont voté contre la signature de la convention médicale ! Après 6 mois de négociations et d’acharnements à essayer de faire comprendre à la CNAM que l’équité pour tous les médecins et les patients est un élément essentiel d’une médecine moderne et de qualité, et ce alors que l’exercice de la profession est déjà entravé par l’application de la loi de santé, le SML ne signera pas un texte dépourvu des mesures du virage ambulatoire et numérique, d'équité tarifaire pour tous les médecins et qui crée une inégalité de prise en charge des patients.

La convention pour les Nuls

Au-delà de ce que vous avez pu voir ou entendre, pas toujours juste, parfois franchement déformé, vous trouverez dans ces articles le vrai visage de la convention que l’Uncam et l’Unocam proposent à notre signature.
Lisez, faites-vous votre idée et décidez en votre âme et conscience de l’avenir de la médecine libérale.

Accéder aux articles

Rechercher sur le Site

 

 

Ma Publicité sur le site du SML Solocal

Le SML vous informe

SML Newsletter : Congrès SML / Réforme de la santé/ Sondage

Suivez le #congrèsSML en direct sur Twitter et Facebook et retrouvez, dès la semaine prochaine, la nouvelle newsletter du SML !


+ Lire la suite...

S'inscrire à la newsletter

Le SML prend la parole

Une convention médicale caduque !

Paris, le 19 septembre 2016 – Alors que l’Unocam vient d’annoncer son refus de signer la convention, le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) s’interroge sur l’application du texte en l’état. Le motif : l’absence de prise en charge de 150 millions d’euros de l’enveloppe budgétaire ...

+ Lire la suite...

A la Une

26 Sep 2016 : Les médecins libéraux courtisés par les candidats de la primaire à droite au congrès du SML - Le QDM
La campagne pour la primaire de la droite à peine lancée, les candidats des Républicains se sont retrouvés à Marseille pour dévoiler leurs proposi...
26 Sep 2016 : 4 milliards d'euros d'économies sur l'assurance-maladie - PLFSS : le monde de la santé mis à rude épreuve pour combler le trou de la Sécu - Le QDM
L'ambition de réduire le déficit de la branche maladie à 2,6 milliards d'euros en 2017 conduisent le gouvernement à demander un effort sans précéd...
23 Sep 2016 : SML Newsletter : Congrès SML / Réforme de la santé/ Sondage
Suivez le #congrèsSML en direct sur Twitter et Facebook et retrouvez, dès la semaine prochaine, la nouvelle newsletter du SML !

La loi de Santé expliquée aux Français

Adhérer au SML


Qui sommes-nous ?

 

Le SML est un syndicat représentatif des médecins généralistes et des médecins spécialistes libéraux.

Ses adhérents sont donc des médecins libéraux.

Ces femmes et ces hommes exercent soit en secteur 1 dans lequel leurs honoraires sont strictement conventionnés, soit en secteur 2 dans lequel ils peuvent demander des compléments d’honoraires avec «tact et mesure», ou encore en secteur 3 hors convention.

Le programme du SML

Une présidence en mouvement : le Dr Eric HENRY, chef de file des médecins libéraux

  • Renforcer la synergie entre généralistes et spécialistes.
  • Poursuivre le développement de l’inter-professionnalisation des soins.
  • Améliorer le parcours et la qualité́ de prise en charge des patients.
  • Adapter l’organisation de notre système de santé aux réalités du territoire en déployant l’initiative libérale et la proximité́ des soins.

Le SML en région :