#Les100jours

Le feuilleton des négociations conventionnelles raconté par le SML :

Pendant plus de 3 mois, le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) débattra, exigera et proposera des solutions concrètes pour opérer le virage ambulatoire et replacer le couple « patient – médecin » au cœur du système de santé. Retrouvez les 100 jours de négociations conventionnelles rapportés par le SML, avec au menu de mars à juin, les coulisses des séances… et les propositions et réponses du Syndicat.

Accéder au feuilleton

Rapport conjoint de l'assurance maladie obligatoire et des complémentaires santé sur les solutions techniques permettant la mise en place du tiers payant généralisé.

L'assurance maladie obligatoire et les complémentaires santé ont rendu leur rapport sur le tiers payant généralisé. Voici le document qui a été présenté aux syndicats de médecins libéraux le mercredi 17 février 2016 et qui sera officiellement rendu à la Ministre le lundi 22 février 2016. 

Rapport sur le tiers payant généralisé

Rechercher sur le Site

 

 

test pub Ma Publicité sur le site du SML

Le SML prend la parole

SML Newsletter : Négociations conventionnelles/ Formation professionnelle

L’objectif initial de la ROSP visait à réaliser des économies sur les dépenses de santé de la Sécurité sociale. Une poursuite louable qui, mal organisée, s’est rapidement muée en un système discrétionnaire inadapté aux besoins des professionnels médicaux. Alors q...

+ Lire la suite...

S'inscrire à la newsletter

Le SML vous informe

ROSP : Le SML appelle à moderniser la rémunération vers une nouvelle rétribution de moyens accessible à tous les médecins !

Paris, le 21 avril 2016 – A l’issue de la présentation du bilan 2015 de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) par  la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) rappelle qu’il est plus que jamais indispensable de moderniser cette ré...

+ Lire la suite...

A la Une

02 Mai 2016 : La CNAM veut standardiser les arrêts de travail, les syndicats voient rouge - Le QDM
La volonté de la CNAM d'inclure dans la rémunération sur objectifs (ROSP) le respect des référentiels sur les arrêts maladie a provoqué la colère ...
02 Mai 2016 : SML Newsletter : Négociations conventionnelles/ Formation professionnelle
L’objectif initial de la ROSP visait à réaliser des économies sur les dépenses de santé de la Sécurité sociale. Une poursuite louable qui, mal org...
30 Avr 2016 : Complémentaires : le patient paie la facture du contrat de santé responsable - Le Parisien
Ce contrat, conçu pour limiter le dépassement d'honoraires, se répercute sur certains patients, obligés de payer plus cher leurs soins médicaux.

Adhérer au SML


Le kit selfie du SML

kit_selfie_ml

Afin de montrer votre refus de la loi de Santé en association avec vos patients, le SML vous propose de rejoindre le mouvement qu’il a initié : «Tous ensemble pour éviter le divorce du couple patient-médecin».


Le site incontournable des valeurs du SML

valeurs_SML

Découvrez ou redécouvrez nos valeurs.



La loi de Santé expliquée aux Français

Le Mouvement Pour la Santé de Tous

Mouvement Pour la Santé de Tous

Un rassemblement de 45 syndicats :

"Une force de combat qui sort du bois et apparait lorsque le besoin s'en fait sentir ."

Son combat actuel : la loi de Santé de Marisol Touraine.


Qui sommes-nous ?

 

Le SML est un syndicat représentatif des médecins généralistes et des médecins spécialistes libéraux.

Ses adhérents sont donc des médecins libéraux.

Ces femmes et ces hommes exercent soit en secteur I dans lequel leurs honoraires sont strictement conventionnés, soit en secteur II dans lequel ils peuvent demander des compléments d’honoraires avec «tact et mesure», ou encore en secteur III hors convention.

 

Le programme du SML

Une présidence en mouvement : le Dr Eric HENRY, chef de file des médecins libéraux

 

 

 

 

 

 

 

  • Renforcer la synergie entre généralistes et spécialistes,
  • Poursuivre le développement de l’inter-professionnalisation des soins,
  • Améliorer le parcours et la qualité́ de prise en charge des patients,
  • Adapter l’organisation de notre système de santé aux réalités du territoire en déployant l’initiative libérale et la proximité́ des soins.

Le SML en région :