55 % des médecins, interrogés dans le cadre du « Baromètre Santé 360° » mené par Odoxa, estiment que les outils digitaux vont détériorer leurs relations avec les patients en limitant le contact humain. Les patients sont d’un autre avis, puisqu’au contraire 58 % d’entre eux pensent que ces technologies multiplieront les possibilités d’échanges.
Pour 90 % des Français et 81 % des médecins interrogés, ces outils permettent de transmettre plus facilement les résultats d’examen, le compte rendu d’hospitalisation et les éléments du dossier médical au médecin à l’extérieur de l’hôpital. Pour 86 % des Français et 73 % des médecins, ils permettent de gagner du temps sur les formalités de pré-admission à l’hôpital. Mais seule une minorité de médecins (37 %) pense qu’ils permettent de simplifier l’aspect administratif de leur travail.