Le SML s’est ému de ne pas figurer dans le comité de pilotage de la mission de recertification des médecins. Il vient de recevoir une lettre du président de ce comité, lui donnant un certain nombre d’assurances quant à la méthode de travail qui sera suivie. Ses travaux « devront impérativement inclure une très large consultation de tous les acteurs de la vie professionnelle des médecins », écrit le Pr Serge Uzan. « Ce comité ne peut émettre des propositions qu’à condition d’organiser de nombreuses réunions de concertation avec les représentants professionnels des médecins. Il est évident qu’une concertation avec votre organisation est indispensable ».
Le SML, qui est favorable à la qualité des pratiques, considère que ce projet ne doit pas conduire à compliquer la vie des médecins libéraux en leur imposant une nouvelle et coûteuse usine à gaz. De plus, le syndicat estime qu’il sera difficile de ne pas mener ce chantier sans engager, en parallèle, ceux du DPC et de la formation médicale continue devenu trop lourd. Le président du SML, Philippe VERMESCH, l’a d’ailleurs rappelé jeudi au cours de la convention du CNPS lors d’un échange avec le Pr Yves MATILLON, membre de la commission de recertification.