Des radiologues inquiets pour la survie de leurs cabinets

30 Mars 2018: Des radiologues inquiets pour la survie de leurs cabinets

Une fois encore, les radiologues sont menacés de voir leurs tarifs baisser de façon arbitraire. La CNAMTS propose en effet de baisser les forfaits techniques de 10 % tous les ans pendant encore deux ans. Selon le président de la Fédération nationale des médecins radiologues, si cette mesure est mise en place, elle entraînera la fermeture de nombreux cabinets. Ce sera des délais d’attente encore plus longs pour obtenir un rendez-vous et la fin des investissements. Pour la FNMR, l’article 99 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 – qui permet au directeur de la CNAMTS de baisser autoritairement les tarifs des forfaits techniques – est « une réglementation d’exception ».

« Le supprimer est aujourd’hui la priorité des médecins radiologues pour les Français. »


  

Retourner en haut