Le recertification est loin d’avoir la cote

06 Avril 2018: Le recertification est loin d’avoir la cote

Selon l’enquête en ligne menée sur legeneraliste.fr à laquelle 664 omnipraticiens ont répondu, la profession rejette majoritairement la recertification. 53 % des répondants sont opposés à cette obligation, contre un tiers qui défend cette méthode d’actualisation des compétences. 39 % vivent cette procédure comme « une contrainte administrative », 25 % comme « une remise en cause de leurs compétences ou de leur diplôme », 18 % comme « un outil de formation continue » et 17 % comme « une évolution nécessaire pour justifier leur niveau de compétence ». Une forte majorité n’est pas prête à payer cette recertification et estime qu’il revient à l’État de la financer. Près des deux tiers des répondants (61 %) doutent que la recertification puisse être un gage de qualité et de sécurité des soins, les trois quarts refusent d’interdire d’exercer les praticiens qui ne valideraient pas la procédure.

Le résultat de ce sondage ne surprend pas le SML qui reste plus que réservé sur la recertification et l’a fait savoir au gouvernement.


  

Retourner en haut