Télémédecine : le SML appelle l’Assurance maladie à investir massivement

13 Avril 2018: Télémédecine : le SML appelle l’Assurance maladie à investir massivement

Les négociations sur la télémédecine semblent s’enliser faute de carburant. En effet, les moyens financiers mis sur la table, tant pour les actes que pour le forfait technique, ne sont pas à la hauteur des enjeux. La télémédecine est pourtant un formidable levier pour améliorer l’accès aux soins, mais aussi pour renforcer la coordination entre les acteurs du soin. Si vraiment l’Assurance maladie veut la faire décoller, elle doit investir dès maintenant dans un dispositif de rémunération incitatif.

La télémédecine ne peut être une médecine au rabais.


  

Retourner en haut