Le plan autiste du Gouvernement

13 Avril 2018: Le plan autiste du Gouvernement

Le Premier ministre a présenté le quatrième plan autisme, dont le budget est supérieur au précédent. Ce sont en effet 344 millions d’euros qui sont débloqués pour financer une centaine de mesures. Sur ces 344 millions, 14 seront affectés à la recherche, 106 au développement de l’intervention précoce qui passe par une réduction des délais de diagnostic, 103 à la scolarisation, 115 millions d’euros seront dédiés aux autistes adultes et au repérage des adultes dont l’autisme n’a jamais été diagnostiqué, et 6 au soutien des familles.

Le maître mot du plan est « inclusion ». Treize mesures visent à mettre fin aux hospitalisations inadéquates des adultes autistes.


  

Retourner en haut