Interrogée lors d’une interview sur l’homéopathie, Agnès Buzyn a annoncé que celle-ci continuerait à être remboursée, « même si c’est probablement un effet placebo ». « Les Français y sont attachés, si cela peut éviter le recours à des médicaments toxiques, je pense que nous y gagnons collectivement. Voilà, ça ne fait pas de mal ! » Une défense a minima de l’homéopathie, qui mériterait cependant qu’on s’y arrête davantage.
Le SML a déjà affirmé que les médecins homéopathes étaient des médecins comme les autres, formés comme les autres, avec un plus qui donne entière satisfaction aux patients.