Que se passe-t-il en Dordogne ?

20 Avril 2018: Que se passe-t-il en Dordogne ?

Le Conseil départemental de la Dordogne s’est mis en tête de développer et de financer (plus d’un million d’euros déjà investis), à partir des centres départementaux de santé, des pools de médecins salariés mobiles destinés à intervenir sur tout le territoire entrant en concurrence directe avec les cabinets médicaux libéraux locaux existants.

Mais surtout, ce Conseil départemental ne prend pas la peine de soutenir les initiatives des médecins libéraux locaux

Pour le SML et son syndicat départemental de Dordogne, l’attitude du Conseil départemental pose un grave problème car ce type d’initiative, prise sous couvert d’apporter une réponse à la problématique des déserts médicaux, vise en réalité à éradiquer la médecine libérale au profit d’une médecine publique salariée.

Le syndicat a dénoncé l’initiative de la Dordogne qui témoigne d’une dérive dangereuse des collectivités locales et interroge autant sur le rôle des ARS que sur l’utilité des instances de gouvernance locale des projets de santé où les acteurs de santé et les responsables institutionnels locaux sont censés discuter.


  

Retourner en haut