Les ARS appelées en renfort pour généraliser le DMP

04 Mai 2018: Les ARS appelées en renfort pour généraliser le DMP

Une instruction de la délégation à la stratégie des systèmes d’information en santé (DSSIS) demande aux agences régionales de santé (ARS) de mettre en œuvre « un plan d’actions » pour mobiliser les établissements de santé et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à la généralisation du dossier médical partagé (DMP). En résumé, les ARS, les directeurs coordinateurs de la gestion du risque (DCGDR) de l’Assurance maladie, sont appelées à collaborer et les premières à être les aiguillons du développement du DMP.

Cette instruction rappelle que le déploiement du DMP à l’ensemble du territoire doit débuter au deuxième semestre 2018. « L’objectif est qu’à la fin de l’année 2018, 70 % des établissements supports de groupement hospitalier de territoire (GHT) soient en mesure d’alimenter le DMP et que la totalité en soit capable à la fin du premier semestre 2019. »

En un an, près de 360 000 DMP ont été créés dans neuf départements pilotes, dont 70 % à l’accueil des caisses primaires d’assurance maladie et 25 % directement par les patients sur le site internet du DMP.


  

Retourner en haut