Les kinésithérapeutes appellent à manifester le 5 juillet prochain devant le ministère de la Santé. Leurs organisations syndicales dénoncent « la volonté de déréguler les professions de santé qui aboutit à l’accès partiel aux différentes professions de santé ainsi qu’au partage des compétences avec des non professionnels de santé (APA, chiropractie) ».
Elles déplorent l’absence de volonté de créer une filière universitaire spécifique. Elles craignent la systématisation du paiement des soins au détriment du paiement à l’acte. Et dénoncent l’inégalité sociale entre les différentes professions de santé face aux droits liés au congé maternité.