Réquisitionné pour un certificat de décès

22 Juin 2018: Réquisitionné pour un certificat de décès

Instruit par la mésaventure qui est arrivée à un confrère de Champigny, le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Val de Marne veut mettre en place une liste de médecins acceptant de faire des certificats de décès en plus de leur activité. Le CDOM va également adresser un courrier aux médecins retraités du département afin de leur demander de se porter volontaires. Un confrère du Val de Marne a été réquisitionné toutes affaires cessantes par la gendarmerie pour établir un certificat de décès. Les gendarmes ont fait irruption à son cabinet devant des patients éberlués.

Or, si l’Assurance maladie accepte de verser directement 100 euros au praticien qui a établi un certificat de décès durant les heures de permanence des soins, rien n’est prévu en dehors de ces horaires. La plupart du temps, les médecins l’établissent gracieusement. Rappelons que le SML demande 150 € plus frais de déplacement.


  

Retourner en haut