Les médecins homéopathes qui répliquent à l’Ordre

29 Juin 2018: Les médecins homéopathes qui répliquent à l’Ordre

Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) réplique aux propos de l’Ordre sur la place et l’efficacité de l’homéopathie. Il rappelle, et avec lui le SML, que les médecins homéopathes exercent leur profession « dans le respect des règles du Code de déontologie médicale », qu’ils sont titulaires du diplôme de docteur en médecine et qu’ils doivent justifier d’un cursus d’enseignement d’homéopathie délivré dans une faculté ou école reconnue par l’Ordre des médecins.

Quant à sa place dans le système de santé, « le médecin homéopathe est intégré dans l’organisation du système de soins français, en particulier dans le parcours de soins coordonné et dans le développement professionnel continu ». Quant à l’efficacité, de nombreuses études parues dans des revues référencées en montrent l’intérêt.

Voir le communiqué du SML


    

Retourner en haut