Le SML avait dénoncé, avec le Syndicat national des homéopathes de France (SNMHF), le caractère anti confraternel des attaques proférées contre l'homéopathie dans une tribune cosignée par des médecins.
Le Conseil départemental de l'Ordre des médecins des Hauts-de-Seine vient de faire savoir qu'il s'associait à la plainte déposée par le SNMHF et qu'il entendait poursuivre la « démarche anti confraternelle » d'un praticien de son département signataire de la tribune en question. Pour autant, l'ordre n'entend pas prendre part sur le fond de la controverse.
Pour les homéopathes, c'est déjà une première victoire, car le caractère vindicatif et anti confraternel de la campagne de communication engagée à leur encontre est déjà stigmatisé, ce qui revient à en discréditer les auteurs.