Jocelyne WITTEVRONGEL, vice-présidente de la Fédération des syndicats pharmaceutiques (FSPF), a été élue présidente de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) en remplacement de Daniel PAGUESSORHAYE (kiné, FFMKR). Ce dernier restera néanmoins au Bureau en tant que vice-président.
Dans le nouveau Bureau recomposé, l’ensemble des syndicats des professions libérales de santé a souhaité que le SML conserve le poste clé du secrétariat général. William JOUBERT, secrétaire général du SML, a ainsi été reconduit dans la fonction de secrétaire général de l’UNPS.
Le SML s’il défend la profession médicale est également ouvert sur son environnement interprofessionnel et attaché au travail constructif sur les dossiers transversaux avec les autres professions dont la coordination.