Environnement : le SML prend date avec François de Rugy

07 Septembre 2018: Environnement : le SML prend date avec François de Rugy

Le SML a été le premier syndicat médical représentatif à se mobiliser sur les questions environnementales et à engager un travail avec Nicolas Hulot, alors que celui-ci était ministre de la Transition écologique et solidaire sur des sujets tels que les perturbateurs endocriniens et l'alimentation. Alors que François de Rugy lui succède, le syndicat souhaite poursuivre le travail engagé et propose qu'un volet sur la prévention des risques environnementaux sur la santé des salariés soit intégré au chantier de la santé au travail.

Par ailleurs, le SML rappelle qu’il a proposé d'introduire la prise en compte du risque environnemental dans les démarches de prévention dans son programme pour la médecine libérale.

Voir le communiqué


  

Retourner en haut