Sans attendre les conclusions de la Haute Autorité de santé, prévues pour février, le doyen de la faculté de médecine de Lille a suspendu son diplôme universitaire d’homéopathie. Il a justifié sa décision par le « débat » actuel. Il est surprenant de voir un doyen de Fac suivre les sirènes des réseaux sociaux en oubliant, au passage, les procédures disciplinaires lancées par l'Ordre à l’encontre les médecins du collectif anti fake médecine.
Le syndicat national des médecins homéopathes (SNMH), que le SML soutien de longue date, a aussitôt dénoncé « une chasse aux sorcières ». À juste titre.