Pour l’instant, pas question de contraintes à l’installation. On mise davantage sur « la mobilité des étudiants ».
Pour parer au plus pressé cependant, 400 médecins généralistes à exercice partagé entre la ville et l’hôpital seront déployés dans les territoires prioritaires, salariés par le centre hospitalier de proximité ou un centre de santé pour y proposer des consultations. La ministre de la Santé conduira une négociation pour « calibrer » la dimension incitative de cette mesure afin qu’elle soit attractive.