Malgré un bilan décevant, l’expérimentation du parcours des personnes âgées en risque de perte d’autonomie (PAERPA) va être reconduite. Le président du comité national PAERPA, Dominique Libault, fait valoir « une montée en charge sur l’année 2017 ». En se fondant sur des critères tels le recours à l’hospitalisation, la poly-prescription ou les prescriptions inappropriées, l’IRDES en revanche ne relève « aucun impact mesurable » des expérimentations PAERPA. Mais pourquoi casserait-on une belle mécanique administrative, même si elle reste immobile/nbsp]?
Le SML avait amplement dénoncé cette imposture qui transforme les subventions en personnel gratte-papier alors que l’on manque cruellement de moyens pour financer la coordination et les soins…