L’acharnement de certains, qui se pensent « rationnels », contre l’homéopathie n’est pas nécessairement raisonnable. Loin s’en faut ! Le fait est que les nombreux malades qui ont affaire à l’homéopathie s’en déclarent satisfaits. Aussi, les médecins homéopathes invitent-ils leurs patients à adresser à leur député, leur sénateur et à la ministre de la Santé un courrier ou un courriel pour en témoigner et leur demander de maintenir le remboursement des produits auxquels ils ont recours. Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) a édité une affiche à apposer dans les salles d’attente ainsi que des exemplaires de lettres types dont les patients pourront s’inspirer pour défendre leur choix de recourir à l’homéopathie.
Le SNMHF sait que c’est grâce à la mobilisation des patients que l’homéopathie a réussi à être remboursée. Dans ce combat, le SML est aux côtés des homéopathes.