Expérimentation d’un forfait de réorientation ville-hôpital

02 Novembre 2018: Expérimentation d’un forfait de réorientation ville-hôpital

Les députés ont voté un article additionnel prévoyant que « la réorientation d’un patient effectuée par un service ou une unité d’accueil et de traitement des urgences peut donner lieu à la facturation par les établissements de santé d’une prestation d’hospitalisation » intégralement prise en charge par l’Assurance maladie.

Cet amendement a fait l’objet d’un sous-amendement prévoyant que ce dispositif est expérimental. L’idée est de désengorger les urgences et d’orienter les patients n’ayant besoin que d’une consultation simple vers une consultation de ville ou une maison médicale de garde, voire une consultation hospitalière spécialisée.

Le SML qui juge cette mesure absurde, préfèrerait que ces sommes soient consacrées à permanence des soins libérale et au financement du 116 117 !


  

Retourner en haut