Un sondage montre l’attachement des patients aux homéopathes

16 Novembre 2018: Un sondage montre l’attachement des patients aux homéopathes

2000 patients âgés de plus de 18 ans ont été interrogés par Internet entre le 23 et le 26 octobre sur l’homéopathie*. Le résultat est sans appel. 74 % de ceux qui y ont recours jugent que les médicaments homéopathiques sont efficaces ; le même pourcentage est globalement opposé à leur déremboursement. Sept Français sur dix estiment que les médicaments homéopathiques doivent faire partie des solutions thérapeutiques offertes aux patients pour se soigner, et huit sur dix jugent légitime qu’un médecin prescrive un traitement complémentaire homéopathique en plus d’un traitement conventionnel.

Ces résultats sont inquiétants pour les détracteurs de l’homéopathie car ils montrent qu’ils connaissent bien mal leurs patients, qu’ils ne les écoutent pas ou… qu’ils ne les comprennent pas.

* Sondage IPSOS réalisé à la demande des laboratoires Weleda, Lehning, Boiron.


  

Retourner en haut