Agnès Buzyn a confié le pilotage du chantier numérique à Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur à Toulouse, et à Laura Letourneau, chef de l’unité « Internet ouvert » à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
« La transformation numérique est en effet un levier incontournable pour la transformation du système de santé et pour gagner en efficience et qualité, a commenté la ministre. De plus, avec le développement de l’espace numérique de santé, nous pourrons favoriser une implication beaucoup plus importante des patients dans leur parcours de santé. » Pour ce faire, la ministre a souhaité dans un premier temps mettre en place « une task force agile ». « Cette structure assurera une double mission de conception stratégique et de coordination des programmes opérationnels, portés notamment par l’État et par l’Assurance maladie. »