Le président de la République l’a dit dans son discours, le Premier ministre l’a réaffirmé le lendemain : pas question de revenir sur la hausse des taxes sur le carburant au début de l’an prochain. Comme nombre de Français, les médecins, notamment les médecins des zones rurales et périurbaines, sont touchés par cette mesure. Par ailleurs, les médecins sont aux premières loges pour juger des difficultés de leurs patients à se déplacer et constater la souffrance de nombre d’entre eux.
Les médecins libéraux sont des vigies du malaise social grandissant dans notre pays, et ils constituent un ciment utile à notre société. Car la santé est le bien le plus précieux. Avant d’engager une nouvelle réforme, qui va importer en ville tous les dysfonctionnements des hôpitaux et écrouler ce qui apportait de la fluidité à notre système, le Gouvernement serait bien inspiré d’y réfléchir à deux fois.
Philippe VERMESCH - Président du SML