Selon une enquête 360 MEDICS/BPSI réalisée sur un vaste panel de plus de 6 000 professionnels de santé, un soignant sur deux aurait connu le burn-out, un chiffre qui grimpe à 64 % pour les médecins.
En outre, les médecins seraient aussi plus fréquemment malades que leurs patients : 30 % pour les généralistes et 28 % de spécialistes disent avoir eu un incident de santé au cours des deux mois précédant l’enquête versus un Français sur cinq.
Enfin, l’enquête révèle un taux d’insatisfaction concernant les conditions de travail qui atteint 42 % chez les généralistes.