Selon la presse, une première version du projet de loi de santé circulerait. Annoncée par la ministre de la Santé, cette loi mettra en musique plusieurs dispositions du plan « Ma santé 2022 ». Le texte comporterait cinq titres : l’organisation des soins, la structuration de l’offre hospitalière, les parcours et carrières des professionnels de santé, le numérique et la simplification.
Il s’agirait notamment de renforcer la coordination territoriale et la fluidité des parcours de soins, et de libérer du temps médical en encourageant l’exercice coordonné. Les dispositifs d’appui à la coordination seraient fusionnés. Pour ce qui concerne le numérique, la future loi mettra l’accent sur la télémédecine et ambitionne de doter chaque usager d’un espace numérique d’ici à 2022.