Évaluation de l’homéopathie : la HAS lance un appel à contributions

21 Décembre 2018: Évaluation de l’homéopathie : la HAS lance un appel à contributions

La Haute autorité de santé (HAS) a lancé un appel à contribution jusqu’à la fin janvier 2019 dans le cadre de ses travaux sur l’évaluation et le remboursement des produits homéopathiques. Attendu pour la mi-février, l’avis de la Commission de Transparence (CT) ne pourra pas être rendu avant le printemps, avertit la HAS qui attend la publication du décret sur les conditions d’évaluation de l’homéopathie, conformément au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019. La HAS veut également se donner le temps de recueillir les contributions des sociétés savantes, des syndicats professionnels, des Académies de professionnels et des associations de patients. Les personnes désireuses de communiquer des informations sont invitées à se rapprocher des organismes susceptibles de les représenter, les contributions personnelles n’étant pas admises. La HAS précise que l’évaluation de la CT sera fondée « sur l’analyse scientifique des données et informations disponibles ».

Rappelons que l’homéopathie représente, pour l’Assurance maladie, une dépense de 128,5 millions d’euros, une goutte d’eau dans la vingtaine de milliards de médicaments remboursés.


  

Retourner en haut