L’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) vient d’arrêter ses règles d’indemnisation pour l’an prochain. Celles-ci ne changent pas pour les médecins. 21 heures seront prises en charge par médecin pour des actions de DPC, (formation continue, évaluation des pratiques professionnelles), de gestion du risque ou encore des programmes intégrés. Les actions présentielles seront indemnisées à raison de 45 euros l’heure, à la condition qu’elles soient suivies durant trois heures consécutives. Les actions non présentielles le seront à hauteur de 22,50 euros par heure.
Les actions à la maîtrise de stage sont sorties du forfait annuel et seront prises en charge dans la limite de 21 heures également par période triennale.
Le budget 2019 de l’ANDPC s’élève à 190,5 millions.