Depuis sa relance officielle début novembre, 3 millions de Français ont vu leur DMP ouvert. L’objectif de l’Assurance maladie (2,3 millions de DMP avant la fin de l’année) est dépassé. 39 % de ces DMP ont été créés par les officines, 39 % par les patients et 18 % par les CPAM. Seuls 4 % l’ont été par les établissements de santé ou les praticiens libéraux. Ce résultat s’explique par l’obstination de l’Assurance maladie, qui a toujours refusé de rémunérer les médecins pour le temps qu’ils pourraient passer à réaliser les formalités d’ouverture des DMP, comme le réclame le SML, mais a finalement concédé aux pharmaciens une rémunération de 1 € par DMP créé…