Le prélèvement à la source : c’est parti

11 Janvier 2019: Le prélèvement à la source : c’est parti

Le prélèvement à la source des impôts sur le revenu entre en vigueur dès janvier. Les salariés s’en rendront compte dès leur première feuille de paie de ce mois. Les travailleurs indépendants, dont les médecins libéraux, verseront un acompte trimestriel ou mensuel, calculé en fonction de la déclaration faite en 2018 sur les revenus 2017. Le montant de ces acomptes sera actualisé en septembre de chaque année en fonction des revenus effectifs.

En cas de baisse ou de hausse significative des revenus, il sera possible de demander une mise à jour du calcul de l’impôt en cours d’année. Il faut donc attendre la fin de cette année pour savoir si le prélèvement à la source fonctionne aussi bien que le dit Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics.


  

Retourner en haut