Les députés ont rejeté jeudi la proposition de loi du député socialiste, Guillaume Garot, qui visait à instaurer le conventionnement sélectif des médecins libéraux dans les zones où l’offre de soins est particulièrement élevée. Le SML salue ce rejet et le fait que la ministre ait défendu une fois encore la liberté d’installation devant les députés. Le conventionnement sélectif n’aurait rien résolu et aurait aggravé la situation.